En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnose et processus de changement

L'utilisation de l'hypnose dans le champ de la psychothérapie permet d'ouvrir l'expérience de conscience de soi et de sa problématique en introduisant une perception nouvelle par ce procédé.
L'accompagnement thérapeutique se fait en s'appuyant sur une collaboration étroite client\thérapeute qui dynamise les ressources personnelles pour produire les transformations intérieures utiles à son mieux être .


En expérimentant ces états modifiés de conscience par l'état hypnotique, la personne peut découvrir d'autres façons de cheminer dans sa vie et s'associer plus facilement à des processus de changement (nouveaux comportements, valorisation de l'estime de soi, dépassement des limitations ou blocages divers). Cela permet aussi d'apprendre à cheminer avec les aspects qui sont liés à des schémas de peurs, de limitations et de conflits intérieurs en les transformant pour éveiller d'autres dimensions de sa personnalité qui ne pouvaient pas se déployer.
image.jpg
Alors qu'est-ce vraiment un état  hypnotique? Cela pourrait se décrire comme  une sorte de rêverie focalisée sur un monde intérieur, un état de concentration où les perceptions extérieures sont moins mobilisantes, comme lorsque l'on est en train de regarder un film ou absorbé par l'écran d'un ordinateur. C'est le fameux pilotage automatique que l'on met en place naturellement lorsque nous n'avons pas a être vigilant sur tous les détails d'une situation que l'on traverse. 


L'hypnothérapie utilise cette capacité naturelle de concentration pour aider la personne à se connecter avec ses clés "ressources personnelles". C'est une approche qui ouvre la porte au changement et qui aide la personne à sortir de ses états de mal-être. En effet en traversant des situations éprouvantes nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui ne va pas et en se focalisant sur ce vécu souffrant cela accentue encore davantage le malaise.
Pourtant il existe un savoir-faire adaptatif et créatif qui est d'emblée disponible chez tout individu. Il s'organise autour du désir de changement qui lui s'associe à une dynamique de dépassement de soi face à certains défis ou épreuves de la vie en permettant de sortir de certains schémas comportementaux limitants et aliénants.

L'intériorisation hypnotique sera donc une expérience facilitatrice et unique qui ouvrira la porte à une plus grande connexion avec soi et avec son univers intérieur.  Par cette approche de dynamisation des potentiels, un processus d'équilibre va se mobiliser et s'approfondir à chaque nouvelle intériorisation. Cela va peu à peu permettre à d'autres processus plus profonds de s'enclencher palliant aux déséquilibres liés aux conflits et dualités intrapsychiques et faire de son monde intérieur un allié de choix et poursuivre son évolution.


L'expérience hypnotique se poursuit par l'éveil d'une conscience individuelle qui peut faire plus de place potentiel enfoui qui se développe dès que la personne accepte de se faire confiance, et plus elle apprend à se faire confiance, et plus elle éveille son  "génie personnel".

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max